Recevoir et récupérer son colis où et quand on le souhaite. C’est le pari de Cdiscount (Cnova N.V) avec son nouveau service de livraison, conçu avec la société InPost, leader mondial des automates intelligents de livraison. Dans un communiqué publié le 20 octobre 2015, le leader de l’ e-commerce en France annonce avoir adopté, après une phase de 6 mois de test, retenir l’offre de livraison dans les Abricolis d’InPost. Le principe : une fois le service sélectionné et le paiement effectué, le colis est acheminé sous 48h dans le casier choisi par le consommateur. Il peut ainsi aller le récupérer, muni d’un code unique reçu par SMS lui permettant d’ouvrir le casier, accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Un mode de livraison "adapté au mode de vie urbain", précise Cdiscount.

La livraison, point noir du e-commerce.

Pour Cdiscount, "les Abricolis d’InPost représentent un avantage concurrentiel et un relais de croissance". L‘e-commerçant cite une étude menée par Opinionway pour InPost en mars 2015, qui indiquait que 55% des e-consommateurs considéraient le retrait de leurs achats comme une perte de temps tandis que 91% souhaitaient pouvoir combiner cette démarche avec leurs activités quotidiennes (achats alimentaires, pleins d’essence, séance de sport). 45% des répondant précisaient par ailleurs vouloir s’affranchir des horaires d’ouvertures des magasins et bureaux de poste pour retirer leurs colis.

Depuis que ce service est disponible sur le site Cdiscount, 35% des clients l’ayant testé ont récupéré leurs colis en moins de 4h après avoir reçu leur code et 80% en moins de 24h. "Un délai plus court que pour les retraits en point relais ou en bureau de poste", précise le communiqué.

Source: http://www.lsa-conso.fr/